Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lomé accueille la 87e session de la CRCA
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Locaux servant de siège de la CICA-RE (Compagnie Commune de Réassurance des Etats membres de la CIMA) au Togo
Lomé, le 25 février 2017. Créée en 1981 par les Etats Membres de la Conférence Internationale des Contrôles d`Assurances (CICA) devenue depuis la signature du Traité CIMA, la Conférence Interafricaine des Marchés d`Assurances en 1992, la CICA-RE a lancé ses activités le 1er janvier 1984.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 87e session ordinaire de la Conférence Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) s'est ouverte ce lundi à Lomé.

Les travaux de cette 87e session ont débuté à l'hôtel Sarakawa de Lomé. Prévus pour durer six jours, les travaux de cette session ordinaire voient la participation de nombreux délégués. Ils sont au total plus de soixante représentants des pays membres de la CRCA à être présents à Lomé.
Les travaux de la session portent sur plusieurs thématiques. Les participants vont réfléchir sur différents sujets relatifs au secteur des assurances en Afrique. Pour Adama N'diaye, président de la Fédération des sociétés de droit national africaine (FANAF), la rencontre de Lomé est une occasion pour la Commission de faire le contrôle des assurances mais également le monitoring de tous les acteurs.

Les travaux devront également porter sur le plan de redressement et de financement de certains acteurs. Les participants vont aussi définir de nouvelles orientations aux secteurs des assurances. De nouveaux membres prêteront serment. Enfin, de nouveaux membres seront élus à la tête de la commission pour trois ans.

 Commentaires