Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2939 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’un des derniers dinosaures a été retrouvé en Afrique…
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
Emmanuel Macron, candidat à l`élection présidentielle française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


par Damien Glez
Damien Glez est dessinateur-éditorialiste franco-burkinabè



Les scientifiques continuent de découvrir les restes de dinosaures africains. Ceux de la jungle politicienne n’ont pas encore disparu, au moment où la France glorifie la jeunesse au pouvoir. Mais que signifie la question de l'âge en politique ?

Afrique terre des dinosaures ! La presse marocaine est fière de relayer, ces derniers jours, le quotidien The Irish Times qui évoque la récente découverte des restes du « Chenaninsaurus barbaricus », du groupe des abelisaures, dans la mine de phosphate de Sidi Chennane en pleine région de Khouribga. Il s’agit de l’un des derniers dinosaures ayant foulé la terre avant leur extinction, il y a 66 millions d’années.

Les scientifiques s’enthousiasment de cette trouvaille d’une espèce rare de bipèdes, sortes de tyrannosaures au museau plus petit et aux bras plus fins. Mais des tyran(nosaure)s antédiluviens, l’Africain lambda n’en manque guère dans son personnel politique. Et la fierté d’habiter un continent « originel » qui abrita Lucy ou quelque animal préhistorique laisse rapidement la place à l’envie de renouvellement des espèces au pouvoir, particulièrement au moment où la France élit – petite révolution pour ce pays – un chef d’État de 39 ans.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires