Visa, le leader mondial des technologies de paiement, vient d’inaugurer son siège régional d’Abidjan afin de renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Cette implantation présentée comme un investissement « en compétence sur le terrain » cible notamment le paiement mobile et le commerce électronique avec dans le viseur « les gouvernements de la région, les institutions financières et les commerçants », souligne la firme dans son communiqué.
« Il est essentiel d’ouvrir la voie à l’introduction de nouvelles technologies telles que mVisa, une solution de paiement mobile basée sur les codes QR conçue pour accélérer les paiements électroniques dans les marchés émergents » détaille le texte.
«Nous serons heureux de travailler en partenariat avec Visa pour le développement des solutions de paiement électronique et l’accélération de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. Ce sont ces sujets qui sont des priorités pour notre pays », a indiqué le ministre du Plan et du développement de Côte d’Ivoire, Mme Kaba Nialé.
Pour Ismahill Diaby, le directeur régional de Visa, cette arrivée va « accélérer la numérisation du commerce en Afrique de l’Ouest et du Centre, ce qui permettra une plus grande intégration dans le système financier formel ».... suite de l'article sur Autre presse