Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

UEMOA : Etat d’avancement élaboration texte communautaire partenariats PPP
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Le Temps


© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La cinquième session du Comité Consultatif des Partenariats Public-Privé (CO-PPP) de l’UEMOA s’est réunie à Lomé. Avancement textes communautaires.

La session est convoquée par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) aux fins de renforcer les capacités d’incitation des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Il est question de susciter l’intérêt et l’engouement des acteurs du secteur privé pour la mobilisation des fonds indispensables au financement des projets d’infrastructures et d’énergie.

Les treize membres du CO-PPP ont écouté le compte rendu de la commission de l’UEMOA sur l’état d’avancement de la stratégie et du texte communautaire sur les Partenariat Public Privé (PPP), examiné le degré d’exécution du projet de rédaction du texte communautaire portant organisation et fonctionnement de l’Union Régionale de Développement des Projets en Partenariat Public Privé (URDPPP) puis fait le point des évolutions notables, au cas par cas, des PPP dans les huit Etats membres de l’Union.

Les échanges ont porté sur l’étude du projet de texte définissant les modalités institutionnelles et opérationnelles de remise en œuvre des projets PPP régionaux. Les travaux ont été présidés par le vice-président de la BOAD, Bassary Touré.

Le recours aux PPP s’est intensifié en 1990 dans nombre de pays de par le monde pour faire face aux besoins de financement des grands projets d’infrastructures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires