Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les raisons qui ont milité en faveur de Macron, selon Agbéyomé Kodjo
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La classe politique togolaise continue d’être émerveillée par l’élection d’Emmanuel Macron qui devra prendre place à l’Elysée dimanche prochain, à la suite d’une cérémonie de passation de service avec François Hollande, le désormais ancien président français. Agbéyomé Kodjo, président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), celui-là même qu’on dit très proche du nouvel élu, ne reste pas en marge des réactions sur cet événement en France.

D’abord, l’ancien Premier ministre togolais dit ne pas être surpris par la victoire d’Emmanuel Macron. C’était prévisible. « C’est un événement que nous avons vu venir lorsque nous affirmions qu’Emmanuel Macron sera le prochain président. Les gens nous trouvaient naïfs. Mais c’est à partir des faits précis que nous avions affirmé qu’il était en capacité d’incarner l’avenir de la France. Aujourd’hui, c’est fait, et je pense qu’on ne s’est pas trompé dans nos prévisions », a indiqué Agbéyomé Kodjo.

Parlant justement de prévisions, il y a plusieurs raisons qui ont amené l’ancien président de l’Assemblée nationale à les faire. « Il y a eu le quinquennat de Sarkozy qui s’est effondré avec l’émergence de François Hollande, et à la fin, François Hollande qui, vu les résultats de son action, a jugé de ne plus être candidat. A partir de ce moment, les Français ont constaté que les partis traditionnels n’offraient plus de perspectives », a-t-il fait remarquer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires