Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Jean Pierre FABRE : “Nous avons un projet de société pour le pays et nous entendons conquérir le pouvoir d’Etat pour le mettre en œuvre dans l’Intérêt du peuple togolais -
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 dénonce les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo
Lomé, le 11 mars 2017. Marche suivi de meeting du CAP 2015 et de plusieurs organisations de la société civile pour dénoncer les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo. Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l`Opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avant de rencontrer le Président de l’ANC, Monsieur Jean-Pierre Fabre pour cette interview, nous avons cherché à le connaître. Nous avons effectué des recherches le concernant, qui ont donné les résultats suivants. Jean-Pierre Fabre est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS), en sciences économiques de l’Université de Sciences et Techniques de Lille I en France, après une maîtrise en sciences économiques obtenue dans la même Université. De retour au pays en 1979, il a servi comme enseignant à l’Ecole Supérieures des Techniques Economiques et de Gestion (ESTEG) de l’Université du Bénin, aujourd’hui Université de Lomé, en finances et statistiques. Il a ensuite travaillé comme Secrétaire Général du Groupe d’Etudes AUBA, à Lomé. Militant de première heure des droits de l’homme et des libertés publiques, il fut membre fondateur et premier trésorier de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) en 1990. Directeur de Publication de La Tribune des Démocrates en 1991, puis du Temps des Démocrates en 1992. Jean-Pierre Fabre a commencé sa carrière politique, après les nombreuses années passées dans le militantisme étudiant contre la dictature, en devenant dès 1993, Secrétaire Général de l’Union des Forces du Changement (UFC). Il a été membre du Présidium de la Conférence Nationale dont il fut le porte-parole. Aujourd’hui, Jean-Pierre Fabre est, Président national du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Député à l’Assemblée nationale. Et Chef de File de l’opposition.

Bonjour Monsieur Jean-Pierre Fabre. Puisque nous sommes au lendemain de la célébration de la fête de l’indépendance, le 27 avril, pouvons-nous vous demander comment vous avez célébré cette fête ?

Bonjour Monsieur. Merci pour l’opportunité que vous me donnez de m’adresser à vos lecteurs que je salue également.

Eh bien, depuis la restauration de la célébration de la fête de l’indépendance en 1991, après le soulèvement populaire d’octobre 1990, nous nous faisons le devoir d’organiser chaque année, des manifestations pour commémorer l’événement. Il s’agit, pour nous, de rendre hommage aux pères de l’indépendance et fondateurs de la Nation togolaise, de saluer la mémoire de tous ceux qui, à l’instar de Sylvanus Olympio et ses compagnons, sur toute l’étendue du territoire national, ont œuvré à l’obtention de cette indépendance, en consentant d’énormes sacrifices.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires