Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Sortie publique des Evêques du Togo : La Diaspora togolaise salue l’initiative et demande aux prélats d’exiger la « réalisation des préalables évidents »
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Rituel du chemin de croix en prélude à Pâques 2017 à la Cathédrale de Lomé
Lomé, le 14 avril 2017. Paroisse de la Cathédrale de Lomé. L`archevêque Denis Amuzu-Dzakpah dirige le chemin de croix à travers lequel tous les fidèles catholiques du Togo ont aussi prié en cette année 2017 pour hâter la réconciliation entre les Togolais, sur recommandation de la CET (Conférence des évêques du Togo).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le message des Evêques du Togo aura été un fait marquant de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance du Togo. Un message qui appelle les bonnes volontés, les filles et fils de Dieu à être « responsables dans la justice et la vérité ». Au niveau de la Coordination des Mouvements et Associations de la Diaspora, on parle d’une « lettre remarquable », suffisamment « limpide » pour tous. Cependant, la CMAD demande aux Evêques d’aller au-delà du constat et d’agir comme leurs confrères de la République Démocratique du Congo (RDC), qui n’ont pas hésité à interpeller Joseph Kabila. Lire le communiqué !


Communiqué de la Coordination des Mouvements et Association de la Diaspora relatif à la sortie publique des évêques du Togo les 06 et 27 avril 2017

Au sens de responsabilité du Peuple, les prélats togolais, membres de la Conférence des Évêques du Togo (Eglise catholique), avaient-ils fait appel dans leur historique « Lettre pastorale » adressée à la population togolaise le 27 avril 2016. Le titre de ladite adresse résumait éloquemment tout le propos : « Soyons responsables dans la justice et la vérité ».

Dans cette remarquable lettre saluée de la grande majorité des Togolais, les prélats avaient dressé un constat implacable : « Cette interpellation que nous nous permettons de lancer nous paraît particulièrement significative au moment où notre Pays semble se désintéresser de certaines questions brûlantes qui avaient agité l’opinion nationale il y a à peine quelques mois. En effet, après la grande effervescence qui a marqué ces derniers temps, le Togo semble être tombé brusquement, suite à l’élection présidentielle d’avril 2015, dans une surprenante léthargie comme si les grandes revendications et promesses de réformes n’avaient d’intérêt que pour les campagnes électorales. »
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires