Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Togo participe aux Jeux de la solidarité islamique à Bakou
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Azerbaïdjan accueille du 12 au 22 mai 2017 les 4e jeux de la solidarité islamique.
Ces jeux sont organisés par la Fédération sportive de la solidarité islamique et vont se dérouler à Bakou la capitale de l'Azerbaïdjan Le Togo sera représenté à cette rencontre internationale sportive par 9 athlètes. Ces athlètes vont évoluer dans 4 disciplines: boxe, judo, athlétisme et tennis de table.

Une cérémonie solennelle de remise des couleurs nationales présidée par le ministre des sports Guy Madjé Lorenzo a eu lieu à cet effet ce lundi au ministère des sports. Le ministre a saisi l'occasion pour réitérer le soutien de l'Etat et du public sportif togolais à ses ambassadeurs. « L'essentiel n'est pas de participer, mais l'essentiel pour le Togo, c'est de gagner », a-t-il déclaré.
Il est à noter que 4000 athlètes venus de 57 pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique seront à ce rendez-vous sportif. 22 disciplines sont inscrites au programme de ces 4e jeux de la solidarité islamique.

Les 22 disciplines sont: athlétisme, natation, plongée, basketball, volleyball, handball, football, karaté, judo, taekwondo, wushu, tennis, tennis de table, gymnastique artistique et rythmique, lutte, boxe, halterlophilie, deux disciplines handisport(judo visuel et athlétisme) et le zurkhanhé ( sport local au jeu d'arme, réservé aux hommes seulement). Plusieurs disciplines se dérouleront en finale direct, alors que dans d'autres, les athlètes devront passer par l'étape des éliminatoires. Les différentes épreuves vont se dérouler sur 16 sites aménagés pour la circonstance.

Rappelons que les jeux de la solidarité islamique sont un évènement multinational organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique sous l'égide de l'Organisation de la Coopération Islamique. La première édition de ces jeux s’est tenue à la Mecque (Arabie Saoudite) en 2005 et la troisième édition à Palembang (Indonésie) en 2013.

 Commentaires