Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

L’application qui numérise l’agrobusiness au Togo est lancée
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'agriculture togolaise semble retrouver la solution adéquate à son décollage. Le "E-agribusiness" lancé mercredi à Lomé se propose de la rendre dorénavant visible, la remettre au goût du jour et surtout l'adapter aux TICs.

E-agribusiness est une plateforme de mise en relation des acteurs du secteur agricole. C'est aussi une bourse et systèmes d'informations agricoles qui permettent prioritairement aux agriculteurs vivant dans les zones les plus reculées et ne disposant ni d'internet ni de smartphone d'accéder à un marché international pour écouler leur production, recevoir des conseils sur les nouvelles pratiques culturales et les prévisions météorologiques.


L'application qui a remporté le 1er prix des applications innovantes au Togo en 2016 et le 1er prix du Hackaton Agri PME en 2017 est créée par le Centre Local Incubation Numérique (CLIN).
Selon le promoteur, Edeh Dona Etchri, E-agribusiness vise essentiellement à rendre visible les producteurs, leur permettre d'investir un marché à fort potentiel, accroître le volume des ventes, réduire les pénuries et à inciter l'augmentation des surfaces cultivées et l'émulation du secteur de l'agro-industrie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires