Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

«Transform Africa Summit»/Faure Gnassingbé en mode enseignant ce jeudi
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
4ème jour de campagne : Faure Gnassingbé à Tado à la rencontre de son électorat
Tado, le 13 avril 2015. Grand accueil réservé par TADO à Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Invité d’honneur de la troisième édition du « Transform Africa Summit », Faure Gnassingbé fera ce jeudi 11 mai un exposé sur le thème « Développement de solutions intégrées d’eau et d’énergie pour les communautés ».

«Les écarts d’approvisionnement en énergie et de distribution ont un coût direct et indirect pour les économies africaines» et «Comment les systèmes intelligents d’énergie et de solutions d’eau peuvent-ils résoudre efficacement ce problème ? » sont les deux points que touchera Faure Gnassingbé dans sa présentation devant ses pairs, les experts et autres décideurs.

En effet, l’exposé entend orienter les recherches en Afrique dans trois domaines. D’abord, les solutions intelligentes d’énergies renouvelables et d’eau. Ensuite, le financement d’énergie propre abordable et enfin, les solutions au niveau communautaire.

Notons que cette rencontre à laquelle prennent part les Chefs d’Etas, les décideurs, les dirigeants d’entreprises et les organisations internationales, a lieu à Kigali au Rwanda du 10 au 12 mai 2017. Le thème principal est « Villes intelligentes développement accéléré ».

Il est question au cours des travaux de trouver des voies et moyens de rendre plus attractif le continent aux investisseurs, en axant ses programmes sur les TIC. De même, les participants à ce sommet chercheront à encourager l’entrepreneuriat et faire des pays africains des sociétés intelligentes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires