Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

«E-Agribusiness», une solution technologique au service du monde agricole au Togo
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une bonne nouvelle pour les acteurs du monde agricole togolais qui pourront dorénavant se servir d’une application mobile pour booster leurs activités. Il s’agit de la solution technologique « E-Agribusiness » officiellement lancée ce mercredi à Lomé.

«E-Agribusiness » se présente comme une plateforme qui met en relation tous les acteurs du secteur agricole. Selon les explications du promoteur Edeh Dona Etchri, l’application permet en effet aux agriculteurs (même les plus vulnérables) vivant dans les zones les plus reculées et qui ne disposent ni d’internet, ni de Smartphones, de trouver de nouveaux débouchés afin d’écouler leurs productions sur les marchés locaux, régionaux et internationaux. En outre, cette technologie met à la disposition des acheteurs, des informations pertinentes leur permettant de faciliter les achats.

Mieux encore, le même système permettra aux agriculteurs de recevoir des conseils de la part des experts sur les nouvelles méthodes culturales de même que des données météorologiques par SMS pour éviter les risques relatifs aux aléas climatiques lors des processus de production.

Divers canaux sont dans ce sens mis en place pour permettre aux différents acteurs d’accéder à ce système : il s’agit notamment du numéro court 8686 pour accéder au centre d’appel en langues locales, l’application « e-agribusiness » et le site internet www.e-agribusiness.com.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires