Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections 2018: La Haac veut aider les médias à faire un travail professionnel
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour permettre aux médias de faire une bonne couverture des élections législatives que le Togo se prépare à organiser en 2018, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac), veut consacrer le deuxième semestre de 2017 à la relecture de tous les textes réglementant leurs prestations au cours des campagnes électorales. C’est ce qu’indique le rapport annuel des activités 2016 de la Haac, publié ce jeudi.

Ce rapport d’une centaine pages couvrant la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2016, il sera organisé dans un mois un atelier de relecture des textes de base, notamment le code de la presse et de la communication.

Selon le président de l’instance régulatrice de la presse togolaise, Pitang Tchalla, l’internet, est l’avenir mais constitue l’une des lacunes du code actuel et aussi l’absence de régulation des médias en ligne.

Il importe de revoir le code pour élaborer des règles éthiques et déontologiques sur les médias ou décider si les règles qui s’appliquent aux médias ordinaires s’appliquent aussi à ces nouveaux.

Pour cela, la Haac projette la mise en place une administration efficace et le renforcement en personnel et en équipements.

« Ces services devront être opérationnels en 2017, avec un personnel qualifié. Ce qui nécessite une revue à la hausse des ressources financières pour le fonctionnement de l’institution, mais également l’acquisition d’équipements techniques pour la prise en charge de tous les aspects et de tous les médias dans la régulation », lit-on dans le rapport.

JA

 Commentaires