Classio Koutoglo, l’un des membres organisateurs de la manifestation des Togolais de la diaspora contre Faure Gnassingbé à New York en marge de la 71ème Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2016, est toujours animé du désir de voir se réaliser l’alternance politique au Togo. Il en fait son cheval de bataille et ne cesse de rappeler au chef de l’Etat togolais, à travers « des messages », qu’il est temps pour lui de quitter le pouvoir que son père lui a légué illégitimement au grand dam des citoyens togolais.
A l'heure où Emmanuel Macron, le jeune et nouveau président français, s'apprête à relancer les relations France-Afrique, "la diaspora consciente togolaise " section France, elle, veut profiter de l'occasion pour attirer l'attention de l'Hexagone sur la situation politique du Togo.
Pour ce faire, elle prévoit marcher sur l’Élysée les prochains jours pour demander à Emmanuel Macron, actuel garant de la relation France-Afrique, d'obliger Faure Gnassingbé a opérer vites les réformes Institutionnelles, Constitutionnelles, et la Décentralisation contenues dans l'Accord Politique Global (APG). ... suite de l'article sur Autre presse