Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour la Communauté catholique de Téléssou, le Père Anato n’a pas profité des jeunes filles
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Rituel du chemin de croix en prélude à Pâques 2017 à la Cathédrale de Lomé
Lomé, le 14 avril 2017. Paroisse de la Cathédrale de Lomé. L`archevêque Denis Amuzu-Dzakpah dirige le chemin de croix à travers lequel tous les fidèles catholiques du Togo ont aussi prié en cette année 2017 pour hâter la réconciliation entre les Togolais, sur recommandation de la CET (Conférence des évêques du Togo).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Révérend Père Julien Antoine Anato use de la manipulation dans son sacerdoce pour profiter des femmes ? La question était dans les colonnes de plusieurs médias ces derniers jours. Jeudi, le Conseil Pastoral Paroissial (CPP) de la Communauté chrétienne Cœur Immaculé de Marie Téléssou-Lavanyo a tenu une conférence de presse pour dénoncer des ragots colportés contre la personne du prêtre.

En effet, les organes qui ont accusé le prêtre estiment qu’il est un cas qui jette du discrédit sur l'église catholique au Togo et que de nombreuses jeunes filles catéchumènes pour la plupart ont témoigné des pratiques auxquelles elles ont été soumises.

Le CPP par la voix de son vice-président Pierre Gnitou dit condamner avec véhémence ces affirmations qu'il qualifie d'ailleurs de montagne de mensonges tissés avec les commanditaires malintentionnées.

M. Gnitou trouve aussi que le journal qui a accusé le père Anato est complètement en déphasage avec les réalités de l'église catholique, quand il écrit que le Curé Anato a reçu comme sanction une année sabbatique qui lui a été infligée par l'Archevêque Métropolitain de Lomé.


Pour le CPP, le Père Julien Antoine Anato est quelqu'un de bien qui est seulement victime de la rigueur dans l'exercice de son sacerdoce.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires