Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Union européenne réitère son accompagnement au Togo dans le cadre de la célébration de son 60e anniversaire
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la diplomatie européenne en République du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour marquer la célébration du 60e anniversaire de la signature du traité de Rome et la journée de l’Europe, l'ambassadeur de l'Union Européenne au Togo Nicolas Berlanga Martinez a organisé en sa résidence à Lomé une rencontre qui a connu la participation de plusieurs invités.
Etaient présents à cette célébration au côté du diplomate européen, des membres du gouvernement, des ambassadeurs accrédités au Togo, des députés, des autorités politiques administratives et militaires.


Cette rencontre a été meublée par des réflexions sur les nombreux défis auxquels va faire face l'Union Européenne. « L’avenir de l’Union Européenne est synonyme de paix, de démocratie, de solidarité, et de liberté mais aussi d’égalité, de bien-être et de développement durable », a déclaré Nicolas Berlanga Martinez. Le chef de la délégation de l’Union européenne a également saisi l'occasion de la célébration de cette journée pour réaffirmer la volonté de son institution à œuvrer pour le renforcement des liens de coopération entre l'UE et l'Afrique.


Le Ministre de la Planification, du Développement, Kossi ASSIMAIDOU, représentant le chef de l’Etat, a salué l’appui constant et continu de l’Union européenne au gouvernement dans la réalisation de différents projets dans le pays. « L'accompagnement qu'apporte l'UE au Togo permet au gouvernement d’obtenir des résultats significatifs, notamment dans le domaine de la gouvernance économique, de la promotion de l’état de droit, de la dynamisation des acteurs économiques et de la recherche constante de la cohésion nationale », a-t-il souligné.


Il est à noter que les relations entre l'Union Européenne et le Togo sont régies à la fois par les accords de Cotonou de 2004 et par le partenariat UE-Afrique. La coopération entre le Togo et l'UE s’opère dans différents secteurs de développement.

 Commentaires