Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environnement/Un dialogue national pour sauvegarder les aires protégées
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère de l’environnement et des ressources forestières a organisé ce jeudi, à Lomé, dans le cadre du « Projet Gestion Intégrée des catastrophes et des terres » (PGICT), une rencontre pour valider l’étude sur la préparation d’un dialogue national sur l’aménagement durable et participatif des aires protégées au Togo.


Cette rencontre qui a regroupé différents acteurs impliqués dans la gestion des aires protégées entre autres les représentants des différents départements ministériels, les riverains des aires protégées, les parties politiques vise à améliorer la compréhension du rôle des aires protégées du Togo afin d’instaurer de solides bases pour leur aménagement durable et participatif. Il s’agit de présenter les résultats de l’étude réalisée par un consultant national suite à une large concertation et d’échanges avec les acteurs vivants autour des aires protégées, les institutions de la république et procéder à l’analyse du document page par page.

Au cours de la rencontre, M. Sama Boundjouw, le Secrétaire Général du ministère de l’environnement et des ressources forestières, a affirmé qu’il faut amener les populations à gérer de façon durable les ressources naturelles que sont les aires protégées. « Cette gestion durable permettra, au niveau national, à la réduction du réchauffement climatique et par là agir sur les effets néfastes du changement climatique », a-t-il ajouté.

Selon Dr. Tcharei Essowavana, Expert environnement et développement, il est indéniable que la gestion des aires protégées pose toujours problèmes malgré les efforts du gouvernement. Et le problème fondamental selon lui reste la participation effective des populations surtout les populations riveraines des aires protégées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires