Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des «Gazelles» françaises pour le Togo
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une flotte d’hélicoptères d’attaque de type Gazelle, de fabrication française pour le Togo d’ici la fin de l’année.


C’est en tout cas ce que renseigne notre confrère de Jeune Afrique. Pour une première fois, les autorités togolaises vont doter leur pays de cinq hélicoptères.


Elles auraient déjà reçu le feu vert du ministère français de la Défense, qui a donné son accord afin que les machines précitées soient prélevées sur le stock de ses engins d’occasion pour être fournies à l’État togolais, le tout a travers une opération que devra conduire une société française de services spécialisée dans l’armement.
Si l’on ne dispose pour l’instant d’aucune information sur le montant de ce contrat, il est à relever qu’il portera en tout cas sur la vente et l’entretien d’hélicoptères équipés de caméras embarquées. Il y aura également une la formation initiale d’une quinzaine de pilotes et de mécaniciens togolais sur plusieurs sites français.


Ces engins serviront à la sécurisation d’ici à 2020 des frontières terrestres et maritimes du longiligne pays de l’Afrique de l’Ouest Togo, et apporter ainsi une réponse rapide en cas d’attaque terroriste ou d’acte de piraterie dans ses eaux territoriales.


Mathias G.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires