Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Médias/L’année 2017 est une année d’application de la loi
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a présenté ce jeudi son rapport d’activités exercice 2016. De manière générale, l’année dernière se révèle être une année de transition selon la HAAC. Mais, la rigueur va commencer à compter de cette année 2017.

Des activités de régulation aux perspectives, en passant par la gestion administrative et les contraintes liées à la régulation, l’instance de régulation des médias a tout passé en revue avant de chuter par les recommandations.

La HAAC déplore que trois organes de presses ont violé la loi organique à la HAAC, alors que cinq ont été coupables de violation du code de l’étique et de déontologie. Pour ce qui est du Code de la presse et la communication, quatorze organes de presse l’ont enfreint. Le rapport a également établi la liste des journaux privés déclarés auprès de la HAAC depuis 1998 à 2016 ; même chose pour les radios et télévisions privées.

Le document souligne que « l’année 2016 a été pour la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, une année de transition. Elle a plutôt permis de remettre le train de la régulation sur les rails ». Mais, avec cette année 2017, les choses vont devoir bouger, nous informe le rapport. « En 2017, nous voulons entrer dans une nouvelle dynamique de la régulation : être toujours aux côtés des médias pour des conseils mais aussi pour l’application de la loi », souligne-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires