Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Aux personnels de sécurité : Yark Damehame interdit l’usage excessif des réseaux sociaux en plein service
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Colonel D. Yark, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, le constat est patent. L’internet et les réseaux sociaux rythment aujourd’hui la vie quotidienne de tout le monde. Ils sont en mode d’usage massif et permanent sans considération d’espace et de temps au point de devenir des instruments d’asservissement ou d’addiction, détournant notre attention et nos énergies du sérieux que nous devrions imprimer à nos activités. C’est pour corriger cette mœurs naissante que le ministère togolais de la Sécurité et de la Protection civile tire sur la sonnette d’alarme pour réveiller les consciences.

Dans une note de service, datant du 09 mai, dont copie nous est parvenue, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Colonel Yark Damehame, hausse le ton. Selon lui, le drame est que ce phénomène affecte aussi profondément les personnels de sécurité impactant négativement leurs activités professionnelles.

"Il n’est pas rare de constater des personnels de sécurité préposés à la garde statique d’un immeuble ou à la surveillance de la circulation, les yeux constamment rivés sur leurs téléphones portables sans se sourciller de leur travail et ce parfois en pleine voie publique, sous le regard médusé des usagers de la route", indique le Col Yark Damehame dans sa note de service.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires