Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Aide française à l’Afrique en hausse de 25% en 2016 dans un contexte de recul international
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A la faveur des 60 ans du Traité de Rome, l`UE rend hommage au Togolais Edem KODJO
Lomé, le 05 avril 2017. Résidence de l`UE au Togo. Le Chef de la Délégation de l`UE au Togo, l`ambassadeur Berlanga Martinez et Robert Dussey (chef de la diplomatie togolaise) présentent des recueils des Conférences du CDL (Club diplomatique de Lomé), dans le cadre de la célébration des 60 ans du Traité de Rome. Occasion pour l`ambassadeur Berlanga Martinez de saluer les qualités panafricanistes d`Edem Kodjo (Secrétaire général de l`OUA entre 1978 et 83). C`était en présence de plusieurs acteurs du monde diplomatique accrédité au Togo et de divers politiques ou acteurs de la société civile de ce pays. Ambassadeur Marc Fonbaustier de la France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En 2016, l’aide au développement consenti par l’Agence française de développement (AFD) en faveur de l’Afrique a atteint 4 milliards d’euros, en hausse de 25% par rapport à 2015. Cette dynamique intervient dans une période marquée par un recul net de l’aide internationale en direction du continent.

La performance française est surtout impulsée par les grandes transitions, démographique, sociale, écologique, énergétique, numérique, technologique ainsi que les transitions politique et citoyenne.

Sur ce montant accordé à l’Afrique par l’Agence française, qui représente 50% de ses engagements extérieurs, 600 millions ont été consacrés aux énergies renouvelables. L’AFD ambitionne porter son financement dans ce secteur à 3 milliards d’euros à l’horizon 2020.

Au total, l’AFD qui joue le rôle de Banque de développement a consenti l’an dernier environ 9,4 milliards d’euros à 108 pays de la planète, en hausse de 13% par rapport à 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires