Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des agents du corridor douanier formés sur le contrôle des importations et des exportations des produits chimiques
Publié le samedi 13 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Un atelier de formation portant sur le contrôle des importations et des exportations des produits chimiques a eu lieu ce jeudi à Lomé.
L’organisation de cette rencontre de formation est à mettre à l’actif du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières.

La rencontre a vu la participation de plusieurs acteurs dudit ministère. Elle a porté sur le contrôle des importations et des exportations des produits chimiques.

Plusieurs agents du corridor douanier du Togo étaient présents à cet atelier. Ces derniers ont bénéficié de la formation du ministère sur le contrôle des importations et des exportations des produits chimiques. Une trentaine d’agents du corridor douanier du Togo ont ainsi été formés dans la gestion des produits chimiques et des POPS. Les POPS sont des composés chimiques organochlorés, bio accumulatifs et toxique pour les êtres vivants.


Le directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et des ressources forestières, Tokoro Adignon, a indiqué qu’il s’agissait d’une occasion pour « former les cadres nationaux sur la reconnaissance et la gestions des POPS sur le marché ». Le renforcement des capacités de ces agents va permettre au ministère de poursuivre ses actions dans la protection des populations contre les effets néfastes des produits chimiques.

 Commentaires