Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les magistrats à l’école des TIC
Publié le mardi 7 janvier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
M Koffi Esaw, ministre de la Justice, Garde des Sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les magistrats des cours d’appel de Lomé et de Kara sont réunis en formation sur l’initiative du Centre de Formation des Professions de Justice depuis ce lundi à Lomé pour accroître leur connaissance dans le domaine informatique et se familiariser avec l’outil informatique dans leur travail.
Financée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cette formation vise à moderniser la justice togolaise par l’intégration de l’outil informatique dans le traitement des dossiers en vue de l’amélioration de la lenteur judiciaire, dénoncée par les justiciables.
Le garde des sceaux, ministre de la justice Koffi Esaw, dans son mot d’ouverture de cette formation d’une dizaine de jours, a rappelé que la finalité recherchée est la fin de la lenteur du traitement des dossiers.

« Cette formation va outiller les magistrats pour traiter plus promptement le nombre important de dossier, afin d’avoir une justice plus efficace et plus rapide ».
La présente formation permettra donc aux magistrats d’être plus performants avec l’utilisation de l’outil informatique pour une justice plus efficace et plus moderne.
« L’informatique est incontournable à notre époque dans le traitement des dossiers. Nos magistrats doivent donc apprendre à utiliser l’informatique et surtout l’Internet pour rassembler les informations utiles dans le règlement des litiges. Ils seront formés pour améliorer leur mode de travail afin de travailler plus rapidement et assurer une justice plus efficace et plus rapide », a indiqué la directrice du centre de formation des professions de justice, Suzanne Soukoudé Fiawonou.

Plusieurs modules seront enseignés aux participants au cours de cette formation tels que la connaissance des parties des appareils informatiques, la maîtrise des programmes à utiliser, la création et la gestion des fichiers.

Gaël N.

 Commentaires