Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/L’application "E-Agribusiness", un coup de pousse pour le secteur agricole
Publié le lundi 15 mai 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le lancement officiel de l’application "E-Agribusiness a été effectué ce mercredi 10 mai 2017 à Lomé.

Rendre visible les producteurs ainsi que leurs produits, réduire les pertes de récoltes, faciliter les transactions, aider à la mise en oeuvre des politiques agricoles, de surcroît aider à la réduction de la pauvreté, tels sont les avantages de cette application mise à la disposition de tous par le concepteur.

E-Agribusiness est une plateforme de mise en relation des acteurs du secteur agricole. Elle permet aux agriculteurs vivant dans les zones les plus reculées et ne disposant ni d’Internet, ni de smartphones, de trouver de nouveaux débouchés pour leurs productions sur les marchés locaux, régionaux et même internationaux. Elle met aussi à la disposition des acheteurs des informations pour faciliter leurs achats.

Pour Etchri Edeh Dona, Directeur Général du service E-Agribusiness, « ce nouveau carrefour d’affaires que constitue cette application va permettre d’augmenter les productions et les ventes, bref booster le monde de l’agro-industrie en trouvant des débouchés à tous les agriculteurs qui éprouvent des difficultés à vendre leurs produits ».

Par ailleurs, l’application E-Agribusiness permet aussi aux agriculteurs d’être en possession des conseils et pratiques afin de mener à bien leurs activités à la base, notamment des informations sur les nouvelles pratiques culturales, la météo et autres.


L’application dispose de 5 canaux à savoir : un centre d’appel en langues locales, le SMS, l’USDD, le site web et l’application mobile, qui vont faciliter la publication d’offres, de demandes, la récupération de contacts, ainsi que d’autres informations importantes au secteur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires