Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sécurité publique/Les policiers et gendarmes «whatsappeurs» désormais punis!
Publié le lundi 15 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’essentiel à retenir de la note de service N° 1051 en date du mercredi 10 mai dernier, du Colonel Damehame YARK, ministre en charge de la Sécurité et de la Protection Civile, est qu’il déplore le fait que les réseaux sociaux aient fini par occuper même les forces de l’ordre et les forces de sécurité, et même jusqu’à leurs postes de travail, soit en circulation ou dans/ou devant un immeuble. Il les invite alors à une retenue, sinon ils s’exposent à des sanctions.

«Il n’est pas rare de constater des personnels de sécurité préposés à la garde statique d’un immeuble ou à la surveillance de la circulation, les yeux constamment rivés sur leurs téléphones portables sans se sourciller de leur travail et ce parfois en pleine voie publique, sous le regard médusé des usagers de la route », peut-on lire dans la note.

Pour le Colonel YARK, « ces attitudes sont de nature à fragiliser le dispositif de sécurité établi en même temps qu’elles exposent leurs auteurs à toutes sortes d’entreprises criminelles y compris terroristes».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires