Officiellement investi président de la République ce dimanche 14 mai sous les ors de la Salle des fêtes de l'Elysée. Après une cérémonie en grande pompe dans le palais présidentiel, Emmanuel Macron a remonté les Champs-Elysées, pour se rendre au pied de l'Arc de Triomphe.
À 10 h 10 GMT, dimanche 14 mai, François Hollande a quitté le palais de l’Élysée. Emmanuel Macron est officiellement devenu le huitième président de la Ve République française.
Le nouveau président a ensuite remonté en voiture les Champs-Élysées et s'est rendu sur la tombe du soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe. Après un rapide passage par l'Élysée, il a rendu visite à des soldats blessés à l'Hôpital militaire Percy, à Clamart.
Emmanuel Macron a ensuite été reçu à l’hôtel de ville par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le nouveau président de la République a loué la résilience de la capitale face aux attentats qui l'ont meurtrie depuis deux ans. Emmanuel Macron a également promis d'"accompagner pleinement" la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques en 2024.
De son côté, François Hollande s'est rendu au siège du Parti socialiste, rue de Solférino, comme l'avait fait François Mitterrand en 1995.... suite de l'article sur Autre presse