Le Ministère de l’Industrie et du Tourisme a organisé en collaboration avec la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE), une réunion d’information, de sensibilisation et d’imprégnation à l’intention des professionnels du tourisme le 12 mai 2017 à Lomé.
Cette rencontre permet d’édifier les professionnels du tourisme sur les normes qui régissent ledit secteur et les dispositions pratiques à prendre par tous les acteurs pour corriger cette situation. Cette rencontre a permis également de favoriser l’encrage de la culture qualité dans notre pays pour hâter son développement durable.
Pour M. KPAKPO Fidégnon François, président du Comité de mise en œuvre de la HAUQE et des structures de la qualité, le Togo a renoué avec les grandes rencontres internationales et très bientôt il abritera le sommet de l’AGOA en août, ensuite le sommet Afrique-Israël en Octobre, puis en novembre ce sera le sommet de la Francophonie.
Le Togo est reconnu partout comme un pays d’accueil. Cela passe par les bonnes pratiques de la norme qualité qui devient un impératif car il existe des normes gestion. Et surtout il faudra classer les hôtels, restaurants du pays pour avoir la cartographie touristique du pays a-t-il souligné.
M. IHOU Atigbé, Ministre de l’Industrie et du Tourisme, en ouvrant les travaux de réflexion, a déclaré que le tourisme est par excellence un secteur de services et par voie de conséquence exige à tous les niveaux des prestations de grande qualité. La qualité est donc une mesure indispensable pour faire de notre tourisme un facteur de développement dans un monde de plus en plus globalisé et ouvert à une rude concurrence.... suite de l'article sur Autre presse