Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football/Fin du premier stage de la sélection locale
Publié le lundi 15 mai 2017  |  FTF


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Claude Le Roy fait le point des défis de l`heure des Eperviers
Lomé, le 14 mars 2017. Siège de la FTF. Devant la presse nationale et internationale, Claude Le Roy fait le tour d`horizon des défis de l`heure des Eperviers, équipe A comme version locale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le premier stage de la sélection nationale locale qui prépare les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Kényan 2018), vient de prendre fin ce matin du 11 mai 2017.

Au total 35 joueurs de D1 et D2 ainsi que trois pépites détectées lors d’un récent tournoi U20 à Lomé, ont participé à ce stage. Sous la houlette de Jean-Paul Abalo, le stage a permis de faire le point sur la condition physique des joueurs qui se sont distingués lors des deux championnats nationaux de l’élite. « Sur ce plan, il y a encore beaucoup de progrès à réaliser », a indiqué le sélectionneur de l’équipe nationale locale, accompagné par son adjoint Julien Chevalier.

Pendant ce stage qui a duré du 9 au 11 mai, les joueurs ont également été soumis à des exercices pour leur évaluation technique avant de terminer par des oppositions le dernier jour. « Ce stage nous a permis d’avoir une idée plus avancée sur certains joueurs. En principe, nous reprendront encore le 23 mai sans doute avec un groupe plus réduit afin d’entamer également certains aspects tactiques du boulot », a également confié Jean-Paul Abalo.

Pour sa part, le sélectionneur national Claude Le Roy qui a assisté quasiment à toutes les séances, s’est félicité de la qualité du travail et relevé certains talents qui méritent d’être suivis et accompagnés. « Beaucoup de joueurs locaux participeront au stage qui va démarrer à la fin du mois de mai en vue de préparer le match contre l’Algérie ». Le « Sorcier blanc » a prodigué d’utiles conseils à la troupe.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires