Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Première facilité carbone en Afrique de l’Ouest
Publié le lundi 15 mai 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et Aera Group viennent de créer BOAD-CO2, première facilité carbone d’Afrique de l’Ouest.

Cette alliance vise à simplifier et accélérer l’accès à la finance carbone dans la zone UEMOA. La certification de projets permettra d’obtenir des crédits carbone préfinancés par la banque.

Ce programme prévoit l’intégration par l’institution bancaire de la certification carbone pour les projets réduisant les émissions CO2 avec des co-bénéfices de développement durable et la valorisation financière des actifs carbone.

Les premiers projets en cours de sélection seront annoncés au Forum Africain du Carbone prévu à Cotonou en juin prochain.

20 projets seront pris en compte pour la phase pilote avec à la clé une réduction de 10 millions de tonnes de Co2 entre 2018 et 2022.

Le président de la BOAD, Christian Adovelande a souligné que la dynamisation des opportunités liées à la finance climatique au bénéfice de la zone UEMOA est une nécessité pour mobiliser de nouvelles ressources financières utiles aux Etats membres et aux porteurs de projets de la sous-région.

‘La facilité carbone que nous instituons s’inscrit dans la politique proactive de la BOAD en matière de changement climatique. Celle-ci comprend notre engagement financier auprès des projets d’énergies renouvelables, de traitement des déchets, d’efficacité énergétique, d’infrastructures urbaines résilientes ou d’agriculture raisonnée’, a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires