Lomé accueille, le 26 mai prochain, la première édition du Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). Organisée en marge de la deuxième édition du Projet d’Assistance à la Professionnalisation des Activités du Secteur Informel (PAPASI), cette rencontre, qui se tiendra à l’Institut Confucius à l’Université de Lomé, a pour but d’attirer l’attention de l’opinion sur l’importance de l’initiative entrepreneuriale sur le continent Africain. Elle sera axée sur le thème «L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain».
A en croire les organisateurs, qui se sont confiés à l’Agence Société Civile Média, le FIDEA entend sensibiliser essentiellement les jeunes étudiants du campus universitaire de Lomé afin de leur donner goût à l’entrepreneuriat. Il vise également les professionnels et les entrepreneurs présents dans la capitale togolaise et curieux d’en apprendre plus sur les clés du succès de l’entrepreneuriat.
Il s’agira plus spécifiquement : d’animer plusieurs conférences-débats en vue d’édifier tout le public cible ; de communiquer d’avantage sur les mécanismes mis en place par le gouvernement togolais pour promouvoir l’entreprenariat des jeunes ; de mettre en avant les modèles de réussite des jeunes startups togolais en vue de susciter une émulation auprès des étudiants. Il s’agira également d’organiser un concours d’entreprenariat lors du forum à l’attention d’une dizaine d’entrepreneurs (startups) et enfin d’offrir aux étudiants un cadre de rencontre, d’échanges et d’identification des créneaux porteurs.
Les organisateurs du FIDEA espèrent, par le biais de cette rencontre entrepreneuriale, sensibiliser au moins 300 étudiants à l’entrepreneuriat et les former pour qu’ils puissent maîtriser au mieux tous les mécanismes mis en place par le gouvernement en la matière.... suite de l'article sur Autre presse