Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les lauréats du concours «idées architecturales» du ministère de l’Urbanisme primés
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les lauréats au concours d’idées architecturales ont reçu leur prix ce lundi au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) à Lomé.

Le concours avait été lancé par le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du cadre de vie pour la construction prochaine d’un nouveau bâtiment devant abriter ledit ministère.

A l’issue de ce concours, c’est le Groupement Carrures TG et Espace Architecture (GCTGEA) qui a enlevé le premier prix d’un montant de 3 Millions de FCFA grâce à leur projet dénommé «Dapaong». Le deuxième prix, d’une valeur de 2 Millions de FCFA est allé à Africaine d’Architecture et d’Urbanisation (AAU) qui a présenté le projet «Tsévié». Enfin, le projet « Badou » présenté par l’Agence DESCO a été classé troisième et a reçu un chèque de 1 Million de FCFA.

A la fin de la cérémonie le président du jury, Nicolas Kossi AKIDJETAN, a laissé entendre que le règlement du concours a été strict et toutes les œuvres présentées étaient de bonne facture.

«Ces lauréats ont retenu l’attention du jury du concours d’idées architecturales lancé par le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du cadre de vie, dans le cadre de la construction des locaux dudit Ministère qui à la suite des reformes et restructurations entend se doter d’infrastructures modernes respectant les normes environnementale», a-t-il poursuivi.

Notons que le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie a pour mission de mettre en œuvre la politique de l’urbanisme, des établissements humains et de l’amélioration de cadre du cadre de vie arrêtée par le gouvernement. Il définit et coordonne les interventions de l’Etat et des différents acteurs dans les opérations d’aménagement urbain et en matière de politique foncière ainsi que dans les opérations de salubrité publiques.

Il élabore et met en œuvre les programmes de développement urbain, la planification et la visualisation de l’espace urbain, l’assainissement des centres urbains. Sa mission est aussi de garantir et de sécuriser l’accès à la propriété et à un logement décent à toutes les couches sociales du pays.

 Commentaires