Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bourse: les dépositaires du Maroc et de l’UEMOA signent un MOU
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Dépositaire Central/Banque de Règlement de l’UEMOA (DC/BR) et MAROCLEAR, son équivalent marocain, ont signé un partenariat stratégique de coopération dans le cadre du rapprochement entre les deux places financières, le 10 mai 2017 à Casablanca (Maroc).

Cette convention qui lie désormais les deux Institutions vise à renforcer leur coopération en vue de développer les synergies nécessaires sur les questions liées aux métiers de la gestion des titres, l’échange d’informations et d’opportunités dans les activités et services de Post-Trade.

En effet, les missions dévolues aux deux institutions sur leurs places respectives, les conduisent à mutualiser leur expertise et leur expérience pour une réalisation optimale de leur mission en ce qui concerne la veille technologique, l’adoption de normes et standards internationaux, la sécurité de l’information et le plan de continuité des activités, mais aussi l’assistance mutuelle.

L’activité de Dépositaire, intimement liée à celle de la bourse, a connu un tournant important avec la dématérialisation généralisée des titres sur les marchés financiers. Face à cela, cette activité requiert donc l’adoption des meilleures pratiques pour des marchés plus performants, mieux sécurisés qui s’adaptent à l’évolution technologique et offrent de nouveaux services à leurs adhérents.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires