Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

«Village Evala» encore au rendez-vous cette année
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Et de 7 pour la foire commerciale et promotionnelle autour des luttes Evala. Dénommé « Village Evala » l’événement a lieu cette année du 12 au 23 juillet 2017 sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. L’information a été portée à la connaissance des professionnels des médias, mardi.


Créer un cadre permanent d’échanges autour des luttes Evala en associant d’autres dimensions aux compétitions, est l’objectif du « Village Evala » depuis la première édition en 2010. Parmi ces dimensions, figurent les dimensions économiques, socioculturelles, humanitaires et intellectuelles.


Des exposition-vente aux défilés de mode et traditionnels, en passant les festivals des grillades, des concours d’art culinaire, « Village Evala » se veut une vitrine pour les initiatives des jeunes. Ceux-là auxquels elle réserve 120 emplois à temps partiel pour cette édition à laquelle sont également attendus 150 exposants pour 100 000 visiteurs.


Avec le thème « décentralisation économique, un enjeu pour le développement durable», la foire de cette année a fait un clin d’œil au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique.
«Nous voulons lancer un cri fort à l’endroit de tous les acteurs économiques en disant que si nous voulons que notre pats soit développés du nord jusqu’au Sud, il faut décentraliser nos activités », a déclaré Sifa DATAGNI, Chargé des Relations Publiques au sein du Comité d’organisation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires