Une assemblée générale constitutive du réseau national des journalistes du Togo sur le droit à une alimentation adéquate s’est ouverte ce mercredi à Lomé.
L’organisation de cette assemblée générale constitutive du réseau national des journalistes du Togo sur le droit à une alimentation adéquate est une initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en collaboration avec l’Etat togolais.
Les travaux de cette rencontre constitutive du réseau national des journalistes sont prévus pour durer deux jours. A l’issue des travaux, un bureau de journalistes sera mis en place. Il aura pour mission d’œuvrer pour l’atteinte des objectifs du réseau à travers le projet GPC/ GLO/ 324/ NOR «intégrer le droit à une alimentation adéquate et la bonne gouvernance au sein des politiques, législations et institutions nationales ». Le projet a été initié par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.
Les conclusions de cette assemblée constitutive seront relayées par tous les journalistes des différents organes. Les contenus qu’ils diffuseront porteront essentiellement sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Egalement sur les mécanismes de lutte contre la faim.