Politique
Décoration du Major Kouloum/Pascal Adoko donne des pistes pour rectifier le tir
Publié le jeudi 18 mai 2017 | Emergence Togo
|
© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
La décoration du Major Kouloum continue de susciter des remous au sein de l’opinion nationale. Ce, en raison des violences post électorales de 2005 à Atakpamé dont celui-ci était toujours présenté comme le principal cerveau. Dans l’esprit de certains, il est un « bourreau » qui ne doit pas être décoré le 26 avril dernier par le chef de l’Etat.
«Le casting du 26 avril dernier est contre nature », s’indigne Pascal Adoko, secrétaire général adjoint de la CDPA chargé des affaires politiques.
«On peut se tromper» en le décorant, mais « le major Kouloum a la possibilité de demander pardon s’il est fautif par rapport aux actes de violences de 2005 à Atakpamé, ou demander à être blanchi s’il est vraiment innocent», propose Pascal Adoko.
Il rappelle que la distinction de l’ordre du Mono est la plus haute distinction. Par conséquent, ceux à qui elle doit être attribuée doivent être des personnalités au-dessus de tout soupçon.
D’aucuns estiment que cette décoration est tout simplement une provocation.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires