Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Promotion de l’emploi/Les attentes de l’UEMOA en matière d’empoi au Togo
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Première réunion des experts des pays de l’espace UEMOA en matière de l’emploi et de la formation professionnelle balisent la voie pour la tenue de la 8ème conférence des ministres de tutelle de la zone ; conférence qui se tiendra dans les prochains mois à Lomé.

Cette conférence a commencé en 2010 au Mali pour arriver en 2011 en Guinée-Bissau, en 2012 au Niger, en 2013 au Bénin, en 2014 au Sénégal, en 2015 en Côte d’Ivoire et en 2016 au Mali. Et c’est la première fois que le Togo accueille une telle conférence qui fera le bilan de l’état de mise en œuvre des différentes recommandations et décisions des précédentes réunions.

Et déjà, le Secrétariat Permanent du Cadre de Concertation des ministres en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA dresse ses attentes de ces conférences qu’abrite le Togo.

D’abord, « Lomé sera l’occasion d’aborder les questions liées au système d’information sur le marché du travail et plus précisément à l’autonomisation des observatoires nationaux de l’emploi et de la formation professionnelle à la mise en place de l’observatoire sous-régional et enfin à la liste minimal des indicateurs à renseigner par chaque pays », a déclaré Didier Maxient DJEIGO, Secrétaire Permanent.

La rencontre de Lomé devra être aussi, poursuit M. DJEIGO, « l’occasion de faire le point de l’état d’avancement de l’élaboration d’un programme d’appui à la lutte contre l’insécurité et la mise en place d’un fonds communautaire dédié à l’emploi des jeunes ». Enfin, il est attendu de la 8ème conférence « la mise en place effective de la plateforme des outils et ressources de la formation professionnelle ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires