Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Alternative N° 613 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-FAT : Le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, grièvement blessé dans un braquage suspect en Afrique du Sud
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  L'Alternative


© Autre presse par DR
Don d`engins du génie militaire et des camions du ministère chinois de la Défense aux Forces armées togolaises (FAT), d’une valeur de 3 milliards de Fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

’est un homme discret mais non moins puissant de par son poste au sein de l’armée togolaise. Lui, c’est le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, Directeur des Services Interarmées des FAT.

Le mercredi 10 mai, alors qu’il quittait l’aéroport de Johannesburg où il venait d’atterrir avec une délégation, il a été victime d’un braquage au cours duquel il a été atteint de deux balles, selon des sources bien renseignées.

Les circonstances de ce curieux braquage sont pour l’heure très floues et suscitent des interrogations. A l’aéroport de Johannesburg, le Commissaire-Colonel et sa suite devaient être récupérés par une voiture officielle qui n’est pas venue. L’attente étant longue, la délégation s’est rabattue sur les services d’un taxi pour rejoindre l’hôtel.

C’est sur le chemin que le convoi a été victime de ce braquage. Le Commissaire-Colonel est blessé. Il aurait été atteint de deux balles, selon toujours les sources. A ce stade, on ne sait pas s’il y a eu d’autres blessés et si les pseudos braqueurs ont emporté des biens.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus criminels au monde. Pour autant, ce braquage suscite quelques interrogations qui n’ont pas encore de réponse. Le Colonel Ouro-Bang’na se trouve actuellement dans un hôpital sud-africain où il a été opéré avec succès. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Son épouse serait d’ailleurs partie à son chevet. Directeur des Services Interarmées des FAT, il occupe ce poste stratégique depuis une dizaine d’années, peut-être plus. Ce poste est très convoité par plusieurs réseaux au sein des FAT.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la mission de cette délégation en Afrique du Sud qui est l’un des plus gros vendeurs d’armes sur le continent. A suivre de près

 Commentaires