Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2939 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

En Afrique, 26 personne meurent toutes les heures à cause d’un accident de la circulation
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Jeune Afrique


© Abidjan.net par JB
Sécurité routière: Campagne de sensibilisation "zéro accident" des professionnels du transport de la CEDEAO
Vendredi 23 décembre 2016. Abidjan. La Section du haut conseil des transporteurs du sud comoé, la Mutuelle générale des chauffeurs professionnels de la CEDEAO en partenariat avec le haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d`Ivoire et l`Oser ont initié une campagne de sensibilisation dénommée zéro accident. La campagne se déroulera durant tout le mois de décembre avec pour thème: " prudence et respect du code de la route pour les fête sans accident". Le président de la mutuelle, M. Doumbia Mameri et de M. Nemaigmy Justin sous directeur des opérations de l`oser représentant le Directeur général ont pris part à la cérémonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le 21 avril, un accident de la circulation a coûté la vie à une vingtaine de personnes, dont 19 élèves, lorsque le minibus qui les transportait est entré en collision avec un camion à 70 km de Tshwane, en Afrique du Sud.

Au cours du seul week-end de Pâques, 251 décès ont été enregistrés sur les routes du pays, soit une augmentation de 51 % par rapport à la même période en 2016. Pendant les fêtes de fin d’année, en 2016, 1 714 personnes ont perdu la vie pour les mêmes raisons, alors que 9 175 autres ont été arrêtées ou verbalisées.

En Afrique du Sud, 13 000 personnes meurent chaque année sur les routes. Le 8 mai, 35 passagers d’un car, dont 32 élèves de 12 à 14 ans, sont décédés dans le district de Karatu, à une centaine de kilomètres d’Arusha, en Tanzanie. Le chauffeur avait raté un virage. En mars 2015, dans le même pays, une collision entre un camion et un bus avait causé la mort de 42 personnes. Il ne sert à rien de faire le tour du continent pour mesurer l’ampleur du phénomène.

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié en mars 2013, l’Afrique a le taux de mortalité routière le plus élevé au monde, soit 24,1 personnes tuées pour 100 000 habitants. C’est-à-dire deux fois et demie de plus qu’en Europe. Vingt-six personnes meurent toutes les heures sur notre continent à cause d’un accident de la circulation.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires