Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD appuie le Togo dans le programme national de développement des agropoles
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
M. Serge N’GUESSAN, Représentant Résidant de la BAD au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Komi Selom KLASSOU a reçu ce mercredi deux missions de la Banque Africaine de Développement (BAD) introduites à la Primature par le représentant de la BAD au Togo, M. Serge Nguessan.

La Première mission séjourne dans notre pays pour discuter de l’évolution du programme national de développement des agropoles. La seconde mission travaille sur l’appui budgétaire que la Banque Africaine de Développement va accorder au Togo dans le cadre du grand programme que le gouvernement togolais a signé avec le Fonds monétaire international (FMI); un appui budgétaire qui est capitale pour pouvoir soutenir les réformes que la BAD souhaite afin de permettre le lancement des agropoles.

«Nous avons insisté sur le concept des agropoles, sur la vision de la banque par rapport à ce concept et aussi sur les réformes clés que nous souhaitons voir mener par l’Etat et le secteur privé», a précisé M. Nguessan.

Le Représentant de la BAD s’est dit impressionné par la maitrise de ces dossiers par le Chef du gouvernement. « Le Premier ministre nous a présenté la vision du gouvernement, les ambitions du Chef de l’Etat et aussi les résultats que le Togo veut tirer de ses grands programmes qu’il souhaite lancer comme celui des agropoles », a affirmé le représentant de la BAD au Togo.

Les deux missions durent une semaine et s’achèvent ce samedi. A leur issue, un compte rendu sera fait au Chef du gouvernement. « Le Premier ministre nous a donné des orientations et sur la base de celles-ci, nous allons continuer le travail et revenir vers lui pour lui présenter nos recommandations et propositions », a conclu M. Serge Nguessan.

 Commentaires