Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BADEA accorde 60 millions de dollars à La BIDC
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dernière réunion du Conseil d`administration de la BIDC pour le compte de l`année 2015
Lomé, le 11 décembre 2015. Boulevard circulaire, siège de la BIDC. La dernière réunion du Conseil d’Administration de cette Banque a adopté son budget au titre de l’année 2016, et a validé l`octroi de financements à deux projets dont un en Côte d’Ivoire et l’autre au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La BADEA et la BIDC ont signé un accord de financement portant sur 60 millions destinés à développer le commerce entre l’Afrique et le monde arabe.

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé ce vendredi 19 mai à la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) deux lignes de crédit d’un montant de 60 millions de dollars US.

La première ligne de crédit égale à 45 millions de dollars US a pour objectif de favoriser les échanges commerciaux entre les opérateurs de l’espace CEDEAO et le monde arabe.

La seconde ligne de crédit devra booster la trésorerie de la BIDC pour répondre aux demandes de financement des entreprises ouest-africaines en quête d’investissement et d’embauches.

La BADEA est une institution financière financée par les états membres de la Ligue arabe. Elle entend contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires