Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Pacôme Yawovi Adjourouvi, un conseiller de Faure Gnassingbe si proche de Valls
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Manuel VALLS a achevé sa 1ère visite officielle au Togo ce 29 octobre à travers un déjeuner
Lomé, le 29 octobre 2016. Hôtel Sarakawa. Au terme d`une demi-journée meublée d`une série d`évènements officiels, Manuel VALLS a achevé son 1er séjour togolais par un déjeuner offert en son honneur par son homologue togolais, en présence de plusieurs officiels des deux pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon Jeune Afrique, le Franco-Togolais Pacôme Yawovi Adjourouvi, maire adjoint de la ville d’Evry, est en fait conseiller spécial de Faure Gnassingbé.

Une information Jeune Afrique. Dans sa dernière édition N°2940 du 14 mai au 20 mai 2017, le journal panafricain a fait une révélation concernant le Franco-Togolais Pacôme Yawovi Adjourouvi. Adjoint au maire d’Evry, c’est à dire l’ancien Premier ministre Manuel Valls, M. Adjourouvi est aussi conseiller spécial de Faure Gnassingbe en charge des relations internationales.

Selon notre confère, le Franco-Togolais «a longtemps conseillé sans étiquette» le président togolais dont il serait un ami d’enfance. Le nouveau conseiller diplomatique est un natif de Noepe, une minuscule ville d’où est originaire également Edem Kodjo, l’homme politique togolais le plus réseauté des labyrinthes de la Françafrique.

Pacôme Yawovi Adjourouvi, un proche d’Edem Kodjo ?

Avocat pénaliste de 54 ans, le Togolais, arrivé en France à 18 ans, s’est encarté au Parti Socialiste (PS) sur le conseil d’un autre Franco-Togolais, Kofi Yamgnane, premier noir africain élu maire de France et ministre. On peut noter qu’il paraît plus habile et ambitieux que le natif de Bassar, un opposant notoire à Faure Gnassingbé mais sans influence sur la diaspora africaine en France.

Pacôme Yawovi Adjourouvi déclare toutefois devoir son ascension politique à Manuel Valls, devenu pestiféré au PS et en quête d’une place chez La République en Marche de Emmanuel Macron.

Manuel Valls, en visite officielle en novembre 2016 au Togo, était accusé par le Parti des Travailleurs d’avoir reçu, dans le cadre de la primaire socialiste, une aide financière de 5 milliards CFA de Faure Gnassingbé .
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires