Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Japon porte à 1,5 milliard $, son assistance au secteur privé en Afrique, via la Banque Africaine de Développement
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement par F. Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais
Site de Gbetsogbe (Sud-Togo), le 25 avril 2017. Lancement par Faure Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais de 14 milliards de Fcfa, à travers la JICA (Agence japonaise de coopération internationale). Les travaux prendront fin dans 23 mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement japonais et la Banque Africaine de Développement ont signé un nouvel accord de 300 millions $, en appui à une assistance actuellement en cours, et qui a pour objectif de renforcer le secteur privé en Afrique. Ce nouveau financement porte à 1,5 milliard $ les engagements du Japon aux côté de la BAD, dans le cadre de ce programme.

«Le Japon est un partenaire stratégique pour la BAD et un acteur de poids du commerce avec l'Afrique. Votre soutien au secteur privé, le développement des infrastructures et du cofinancement, nous ont permis de décupler notre appui au secteur privé », a fait savoir Charles Boamah, un des vices président de l'institution multilatérale de financement.

Cette annonce intervient, alors que la BAD est actuellement en Inde, là où se tiennent ses rencontres annuelles, une occasion surtout de célébration et de renforcement les relations économiques entre l'Inde et l'Afrique, dans les domaines de l'agriculture notamment.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires