Du 8 au 12 mai derniers, à la faveur de la semaine culturelle qui a lieu chaque année sur le campus universitaire de Lomé, s’est déroulée pour la troisième fois consécutive, la semaine de la danse.
Cet événement devenu annuel et qui permet aux étudiants de s’exprimer à travers leur corps dans quatre (4) catégories de danse (Salsa, Bachata, Kizomba et Mérengué), a connu son apothéose ce vendredi sur le terrain de handball de l’Université de Lomé (UL), une apothéose meublée par une soirée dansante et récréative.
Un concours a été organisé le 11 mai dernier et les trois (3) premiers de chaque catégorie de ces danses sociales ont été sélectionnés. Ces lauréats, au nombre de treize (13) étudiants, ont reçu des enveloppes et des gadgets mis à disposition par les partenaires de cette initiative, dont Sunu Assurances.
Pour le Centre d’apprentissage de danse sportive (CADanS), organisateur de cet événement, la réussite est encore au rendez-vous, après une deuxième édition également réussie.
« Cette semaine de la danse s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture à l’université. A travers cette semaine, les étudiants obnubilés par les cours pendant un semestre, font du sport, se réjouissent, histoire de se défouler un peu en attendant la reprise des cours. A travers les danses, les étudiants réfléchissent aussi », a indiqué Ségnon Kokou Madoh, enseignant de danse de salon à l’UL et responsable de CADanS.
Selon lui, il s’agit aussi d’intégrer les étudiants, de provoquer des relations entre eux et leur faire vivre les bienfaits de ces danses considérées à tort comme danses de riches ou d’une autre génération.
En termes de perspective, CADanS compte sortir la semaine de la danse de l’université pour la rue.