Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

«Les forces du bien» unies et engagées contre le terrorisme et l’islamisme
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AfreePress


© Autre presse par Présidence ivoirienne
Sommet islamique arabo-américain sur la sécurité internationale et le terrorisme en présence de F. Gnassingbé
Riyad, le 21 mai 2017. Faure Gnassingbé représente le Togo (membre de l`OCI) au Sommet islamique arabo-américain sur la sécurité internationale et le terrorisme. Un rendez-vous international au cours duquel le Président togolais a opéré des contacts bilatéraux et multilatéraux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Sommet Arabo-Américain débuté le 20 mai dernier a pris fin dimanche sur un discours du président américain, Donald Trump. Dans ses propos, M. Trump a appelé la cinquantaine de pays participants à cette rencontre à redoubler d’effort pour mener une lutte sans merci contre le terrorisme et les pays qui le soutiennent. « Les nations du Proche-Orient ne peuvent attendre que la puissance américaine écrase cet ennemi à leur place (…) Nous ne pouvons vaincre ce mal que si les forces du bien sont unies et fortes », a-t-il laissé entendre.

Les pays ayant pris part à ce sommet, tout comme le Togo qui participe depuis 2015 à la coalition islamique antiterroriste lancée par l’Arabie Saoudite aux côtés de 34 autres pays d'Afrique et d'Asie, ont été appelés par M. Trump à se « confronter avec honnêteté à la crise de l'extrémisme islamiste et aux groupes terroristes islamistes qui s'en inspirent ».

«Cela demande de se montrer soudés face aux meurtres de musulmans innocents, à l'oppression des femmes, à la persécution des juifs et aux massacres de chrétiens. Le terrorisme s'est étendu au monde entier. Mais le chemin vers la paix débute ici, sur cette vieille terre, sur ce territoire sacré », a-t-il particulièrement martelé au cours de ce discours très attendu.

Le sommet s’est achevé sur une annonce des pays du Golfe et des Etats-Unis de créer très prochainement un centre international de lutte contre l’extrémisme.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires