L'international togolais, Emmanuel Shéyi Adébayor entre dans la Légende en Turquie. À sa descente du bus, mercredi 17 mai, après un match fou soldé par une victoire contre le club Fenerbahce, l'attaquant togolais a vécu un moment d'intenses émotions. Les supporteurs de l’Istanbul Basaksehir l'ont accueilli chaleureusement tel un héros.
Le capitaine des Éperviers du Togo enchaine les bonnes notes avec son nouveau club turc. Lors de la demi-finale (match retour) opposant Fenerbahce à Istanbul Basaksehir, le ballon d'or africain (en 2008) a fait ses preuves.
Mercredi, après un match nul (2-2) négocié à l'aller, le deux formations se sont neutralisées de nouveau sur le score de 2 buts partout. Et comme il fallait forcément les départager, il n'y avait aucun autre moyen que l'épreuve fatidique des tirs aux buts.
Après une longue séance de tirs au but (soldée par 10 tirs contre 9), le club d'Emmanuel Shéyi a ravi la vedette à Fenerbahce et s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Turquie. ... suite de l'article sur Autre presse