Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Croisade contre l’automédication
Publié le lundi 22 mai 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Association des jeunes pour l’entraide et le développement intégral (AJEDI), avec le soutien de l'Union des Français de l'étranger du Togo (UFE), sensibilise les populations sur les dangers de l’automédication et des médicaments de rue.

A travers ce qu’elle appelle « Journées médicales », l’AJEDI œuvre pour la santé. Depuis hier dimanche, elle sensibilise et informe les populations sur la nécessité d’inclure dans leurs habitudes la consultation médicale et de l’utilisation des produits pharmaceutiques.

« Les populations n’ont pas la culture de se faire consulter. Au lieu de se référer à un corps médical compétent, elles se substituent à lui, et s’administrent des médicaments de rue, qui ne sont pas sans conséquence sur leur santé », regrette Djegno Kodjovi, président de l’AJEDI.

Les journées médicales sont justement organisées pour conseiller le public, lui « dire que quand on est malade, on doit se faire consulter », ajoute-t-il. L’association a sollicité les services du médecin assermenté Myriam De Robert pour consulter les patients. Entourée d’infirmiers et d’assistants, elle consulte, conseille, donne des médicaments aux patients et en prescrit d’autres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires