Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les Africains ont circulé plus librement en 2016, selon l’indice d’ouverture des visas en Afrique
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En collaboration avec la Commission de l'Union africaine et le World Economic Forum (WEF), la Banque africaine de développement a lancé la seconde édition de l'Indice d'ouverture des visas en Afrique, ce vendredi 19 mai 2017, en prélude à ses Assemblées annuelles à Ahmedabad, en Inde.

Selon ce rapport, dans l’ensemble, les Africains ont pu voyager plus librement à travers le continent en 2016. Car, le niveau d'ouverture des pays africains s’est amélioré par rapport à 2015. Cependant, de nombreux défis restent à relever. La seconde édition de l’Indice d’ouverture des visas en Afrique met ainsi en évidence, les différences régionales qui persistent en termes d’ouverture sur les visas.

En guise d’exemple, 75% des 20 pays les plus ouverts se trouvent en Afrique de l'Est et de l'Ouest, 20% sont en Afrique australe. La Mauritanie est le seul pays d’Afrique du Nord classé et aucun d'Afrique centrale ne figure parmi les 20 premiers.

Bien que des défis demeurent, de nombreux progrès ont également été réalisés en 2016. À l'échelle continentale, le Ghana, classé 6ème, a le plus progressé dans l’ouverture de ses frontières aux voyageurs africains, gagnant ainsi 16 places par rapport à 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires