Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lomé vibre au rythme de l’intégration africaine
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du MAECIA autour des derniers réglages en vue du Sommet du 15 octobre à Lomé
Lomé, le 29 septembre 2016. Locaux du MAECIA. Entouré de ses plus proches collaborateurs, le chef de la diplomatie togolaise, Robert DUSSEY, donne des précisions afférentes à l`avant, le pendant et l`après-Sommet du 15 octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine tient depuis lundi la 2e édition de la Semaine de l’intégration africaine. C’est le ministre Gilbert Bawara qui a procédé à l’ouverture de la semaine. Il représentait son collègue des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine. C’était en présence de plusieurs diplomates africains accrédités au Togo.

Pour le gouvernement togolais, la semaine de l’intégration africaine reste un cadre approprié d’échanges et de partage sur la vision d’une Afrique unie et prospère ainsi que sur la cohésion entre toutes les communautés africaines vivant au Togo afin de renforcer la solidarité entre les peuples dans la paix, la sécurité et la concorde.


M. Bawara exhorte également que le Passeport africain lancé il y a quelques mois soit une réalité afin d’éviter des tracasseries lors des déplacements sur le continent avec l’obligation d’obtention des visas. Pour l’officiel togolais, cela renforcera la mobilité des personnes et des biens sur le continent.

Les activités inscrites au programme de cette édition se déroulent sous le thème : "la jeunesse et de l’intégration".

La première partie de ces activités s’est tenue juste après la cérémonie d’ouverture à Agora Senghor. Plusieurs sous-thèmes ont été développés à l’occasion à savoir : "L’agenda 2063, quel rôle pour la jeunesse africaine ? " ; "les enjeux de l’intégration : l’intégration par les affaires, rôle de l’OHADA" ; "l’intégration par les curricula de formations universitaires".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires