Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Demande de prolongation du PGICT/La Banque Mondiale donne sa réponse
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT) passe à la dernière évaluation de ses partenaires financiers de la banque mondiale, puisque le projet prend fin en juin prochain. Le gouvernement a sollicité le prolongement du projet ; mais à défaut d’un prolongement, d’autres projets sont annoncés pour prendre le relais.

«Le PGICT amorce la courbe de l’achèvement ; il s’agit de relever ce qui a marché, les leçons apprises qui nécessitent la mise à l’échelle en termes de bonnes pratiques », a déclaré lundi le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, André JOHNSON qui poursuit que « les résultats obtenues doivent être capitalisés et portés à échelle ».

Une demande du gouvernement avait été adressée à la Banque mondiale dans ce sens, demandant des fonds additionnels. Et ce lundi, la réponse est tombée : « il ne serait pas possible de terminer le processus de préparation de fonds additionnel qui prend environ un an », selon Docteur Koffi HOUNKPE, Représentant de la Représentante Résidente de la Banque mondiale au Togo.

Néanmoins, il y a de l’espoir. « Avec d’autres projets en cours de préparation, il y a possibilité de considérer la prise en compte des activités que le PGICT 2 pourrait financer », a-t-il ajouté.
Ces projets sont : le projet Hydromet qui pourrait prendre en compte le volet gestions des catastrophes, le projet FEM6 sous le programme WACA pourrait financer les activités de gestion durable des terres et le programme REDD+ pour la gestion des forêts.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires