Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Que de regret d’avoir un dossier à la Justice dès ce lundi
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme annoncé, les greffiers sont effectivement entrés en grève ce lundi pour trois jours. Occasion d’exprimer leur ras-le-bol sur les questions comme leur statut particulier, leurs conditions de travail et leurs conditions de vie.

Selon le courrier signé des deux syndicats des greffiers, ils fournissent de gros efforts pour la bonne marche de l’appareil judiciaire, mais « aux prix de lourds sacrifices, voire aux dépends de leurs familles ».

Pour les concernés, les autorités togolaises sont invitées à trouver u ne solution idoine, durable, efficace et immédiate à la plateforme revendicative afin d’éviter l’immobilisme de la justice. Ils font référence à la place du greffier dans le système : outil indispensable depuis l’enrôlement d’un dossier jusqu’à la délivrance de l’arrêt en passant par l’audience. Ces greffiers sont aussi incontournables pour l’établissement d’un casier judiciaire. Bref, le greffier intervient dans tout document introduit au sein du circuit judiciaire.

Concernant les conditions de vie, les greffiers réclament jusqu’à huit primes, dont le logement, la responsabilité, le transport, le risque et de bibliothèque.

De nos jours, les greffiers sont au nombre de 194. Mais insuffisant, il est demandé au gouvernement « des recrutements réguliers à court terme, tout en assurant également la formation continue pour un travail efficient et une justice performante ».


Freedom DZODZI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires