La deuxième édition de la « Semaine de l’intégration » tient sa promesse. Lundi à Lomé, le ministre chargé de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a donné le coup d’envoi des festivités. Et c’était en présence du corps diplomatiques accrédités au Togo.
Placée sous le thème : « Une Afrique unie, solidaire, intégrée », cette célébration réunit toutes les communautés africaines installées au Togo afin d’échanger sur diverses thématiques et de partager leurs différentes cultures.
Pour cette édition 2017, l’accent est surtout mis sur la jeunesse africaine et les enjeux de l’intégration.
A la cérémonie d’ouverture, le ministre Gilbert Bawara, représentant son homologue des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, a, dans son allocution de circonstance, mis en exergue les efforts consentis en Afrique sur le plan national, régional et sous-régional pour que l’intégration soit une réalité.
Selon lui, le Togo est un pays d’accueil et d’hospitalité. Et le gouvernement togolais ne ménage aucun effort pour renforcer la solidarité entre les peuples dans la paix, la sécurité et la concorde ... suite de l'article sur Autre presse